General Terms of Sale

The online store www.marcette.com (hereafter referred to as the "site") is hosted on Shopify Inc which provides the e-commerce platform.


The Internet customer is referred to as the Customer.


Access and use of the Site are reserved for individuals, adults. In all cases, the access or use of the Site, by a Customer, brings express and unreserved acceptance of the present Terms of Sale and Use of the MARCETTE website (hereafter the "General Terms of Sale and Use").

The Site offers decorative items for sale. Products can only be delivered in Metropolitan France. If you want to be delivered to another country you should contact Berenice via this email address: berenice@marcette.com to see together the delivery methods.

These Terms and Conditions of Sale and Use may be amended at any time, with the understanding that each Order on the Site is governed by the Terms and Conditions of Sale and Use in effect on the date of the Order.

Any Order is worth accepting these Terms and Conditions of Sale and Use, the price and description of the Products objects of the Order.


All new features and tools that will be added to this store at a later date will also be subject to these General Terms of Sale and Use.

MARCETTE reserves the right to update, change or replace any part of these General Terms of Sale and Use by publishing updates and/or changes on this website.

The products or services offered are available in very limited quantities and can only be returned or exchanged in accordance with our Return Policy.

The MARCETTE Site has done its best to display as clearly as possible the colors and images of the products that appear on the shop. The photographs that show the objects offered for sale are intended to be as faithful as possible but therefore have no contractual value. MARCETTE also cannot guarantee that the display of colors by your computer screen will be accurate.

 

1. Acceptance of these terms and conditions of sale and use

By logging on to the site, a Customer who wishes to place an order for a Product acknowledges that he has read the present Terms of Sale and Use and agrees to be bound to them for the purchases of products that he will make in this context by any means.

Products offered on the site are described in Product listings containing one or more photos and indicating their name and characteristic.

The Customer acknowledges and accepts that the photographs may have variations with the product that will be delivered to him. Indeed, some products being handcrafted photographs and images illustrating the site are only indicative and are not contractual.

By visiting this site and/or by purchasing one of our products, you agree to be bound by these terms and conditions. These General Terms of Sale and Use apply to all users of this site.

 

2. Access to the site

MARCETTE strives to provide permanent access to the Site, 24 hours a day, 7 days a week. However, access to the site may be suspended at any time and without notice, including due to outages, network, system and/or communication failures, as well as maintenance and corrections made necessary by the site's updating and proper operation.

MARCETTE also reserves the right to make, at any time, any modificationdeletions, deletions and/or additions to the content of this site, without notice and on a discretionary basis. The Client undertakes not to interfere with access to the site and/or the proper functioning of the site in any way, which may damage, intercept, interfere with all or part of the site. It is recalled that fraudulently accessing or maintaining a computer system, obstructing or distorting the operation of such a system, and fraudulently introducing or modifying data into a computer system constitute criminal offences.


3. Processing personal data

In order to process and forward product orders, the Customer must register on the site and must provide sincere and genuine information and authorize the Site to collect, process and use the personal data thus communicated. The submission of your personal information on our store is governed by our Privacy Policy.

The lack of information automatically results in the order not being validated. In accordance with the Computer, Files and Freedoms Act, the Customer has at all times an individual right to access, modify, correct and delete data about him. It is sufficient to exercise this right to apply by indicating the names, first names and email address to MARCETTE by e-mail: berenice@marcette.com.

 

4. Authentication and security

When the necessary conditions for registration are met, and subject to the acceptance of MARCETTE, the Customer can, through his identifiers, access and manage his Client Account and place orders. These identifiers are strictly personal and confidential and should not be shared or shared with third parties. Under no circumstances can MARCETTE be responsible for the loss of its identifiers by the Customer.


5. Order

Automatic registration systems are considered to be worth proof of the nature, content and date of the order.

MARCETTE will confirm to the customer the acceptance of his order by sending a confirmation message to the email address that the customer has communicated. The sale will not be concluded until the order confirmation is sent out.

MARCETTE reserves the right to refuse or cancel any order from a customer, especially in the event of the customer's insolvency or in the event of a default on the order concerned or a previous delivery or a dispute over the payment of a previous order.

The mentions indicated by the customer, when entering the information inherent in his Order, engage the latter. MARCETTE cannot be held responsible for the errors made by the customer in the wording of the contact information of the recipient of the Order (delivery address, billing address in particular) and for delays in delivery or the inability to deliver the ordered products that these errors could cause.

Product inventories are kept up to date in real time. However, despite the precautions taken, stock and/or supply shortages are possible. In this case, the Site informs the Customer and agrees, at the Customer's choice, to reimburse him the amount paid or to offer him an equivalent or higher product in quality and price. The site reserves the right to refuse an Order, even if it has been confirmed automatically, if the receiving country is not Metropolitan France or Corsica.


6. Suspension-errors and inaccuracies

It may be that there is sometimes information on our site that could contain typographical errors, inaccuraciesor omissions that may be related to product descriptions, prices, promotions, offers, product shipping costs, delivery times and availability. We reserve the right to correct any errors, inaccuracies, omissions, and to change or update information or cancel orders, if any information in the Service or on any other associated website is inaccurate at any time and without notice (including after you have placed your order).

 

7. Price, invoice

The overall price shown in the site order confirmation is the final price. The price is expressed in euros and all taxes included. The value-added tax is the one in effect in France at the time of the order. Delivery fees are paid. The payment of the products is by bank card (Eurocard, Visa, Blue Card, Mastercard) or Paypal. The debit on the customer's bank card or Paypal account will be made in euros only.


8. Delivery

Products can only be delivered in Metropolitan France, Corsica (for other European countries you should contact berenice: berenice@marcette.com), at the address informed by the Customer during the handing over of the order.

The customer undertakes to pay on receipt all taxes, duties, taxes and other charges present and future due in connection with the delivery of those products themselves; MARCETTE's joint and several liability cannot at any time be incurred in this capacity.

Our delivery rates are available by clicking here.

Upon receipt of the ordered products, the customer or recipient will have to check the condition and the proper functioning of the product. He will also be aware of his conditions of employment on the instructions for use provided to him, if present.

In the event that one or more of the products ordered are missing or deteriorated, the customer or recipient must make any reservations with the carrier at the time of delivery (for more information see Chapter 11 - Reserves when receiving the products).

In the event of apparent defects, the customer has the right of return under the conditions stipulated in the notice of use of the property.

For reasons of availability of the ordered products, an Order may be the subject of several successive deliveries to the customer.

In the event that the customer wishes the products ordered to be delivered to two separate addresses, it will be appropriate for the customer to place 2 separate orders.

 

9. Transfer of Ownership and Risks

The transfer of ownership and the transfer of risks take place as soon as the Customer enters possession of his Products.


10. Retraction and claim

The customer has 14 days from the receipt of the products ordered to return them to MARCETTE for exchange or refund. In this case, the customer will have to return the Products in their packaging to their original condition, along with all possible accessories, instructions for use and documentation to the following address:

 

MARCETTE
Freser Carrer 1
Casa 1
17487 Empuriabrava
(Girona)
Spain

 

In the absence of reservations expressly issued during delivery, the Products are deemed to be compliant with the Order. To exercise this right of claim, the Customer has 7 days to send MARCETTE, at: berenice@marcette.com, a declaration ofwhich it expresses its reservations and claims, with the supporting documents (reception slip countersigned by the carrier, photographs...).

A claim that does not meet the conditions described above cannot be accepted. MARCETTE will repair, replace or refund the Product or its components as soon as possible and at its own expense, subject to the material possibility of repairing the Product or its availability in stock.

If the right of withdrawal is exercised, the Client has a right of withdrawal of 14 days from the time the Order is placed. To exercise this right of withdrawal, the Customer sends a statement to: berenice@marcette.com. Products must be returned in their original packaging and in perfect condition within 7 days of notification of the customer's withdrawal to MARCETTE. The direct costs of referral remain at the Customer's expense. He will be reimbursed for the full cost paid for the handing over of the Order deducted from the delivery costs (sending and return) that remain at the Customer's expense, within 14 days of MARCETTE's knowledge of his retraction statement. The refund will be made by the same means of payment as the one used to purchase.

 

11. Reserves at the receipt of the Products

In the event of reservations, the Customer must, as far as possible, issue these reservations when the Products are delivered, in writing to the carrier and send a copy of these reservations by e-mail to the following address berenice@marcette.com as soon as possible and provide with this shipment confirmation by the carrier of the reality of these reserves.

 

12. Limitation of liability

MARCETTE cannot be held responsible for any damage of any kind, whether material, immaterial or bodily, that could result from malfunction or misuse of the products marketed.

MARCETTE's liability will, in any event, be limited to the amount of the order. In the event of difficulties in the application of this contract, the client and MARCETTE reserve the possibility, before any legal action, to seek an amicable solution.


13. Customer Service

MARCETTE offers on the site various means of information and assistance to the customer. For any additional information or questions, customer service is available to any customer by email: berenice@marcette.com or by providing the contact form.


14. Comments, suggestions and other suggestions for use

If, at our request, you submit specific content (for example, to participate in competitions), or if without a request from us, you send creative ideas, suggestions, proposals, plans or other elements, whether online, by email, mail, or otherwise (collectively, "comments"), you grant us the right, at all times, and without restriction , edit, copy, publish, distribute, translate and use any comments you send us in other way and in any media.

We are not and should not be required (1) to maintain the confidentiality of comments; (2) to pay compensation to anyone for any comments provided; (3) to respond to comments. We may, but have no obligation to do so, monitor, modify or remove content that we believe, at our sole discretion, to be illegal, offensive, threatening, offensive, defamatory, pornographic, obscene or otherwise objectionable, or that violates any intellectual property or these Terms of TheUse and Use.

You agree to write comments that do not violate the rights of third parties, including copyright, trademarks, confidentiality, personality, or other personal or property rights. You also agree that your comments will not contain illegal, defamatory, offensive or obscene content, nor will they contain computer viruses or other malware that could affect the operation of the Service or any other associated website in any way. You cannot use a false email address, pretend to be someone you are not, or try to mislead us and/or third parties as to the origin of your comments. You are fully responsible for all comments you post and for their accuracy. We take no responsibility and decline any commitment to any comments you post or any other third party publishes.


15. Applicable law

These Terms and Conditions of Sale and Use are governed exclusively by French law, excluding any other right or convention, regardless of where it is used. This is the case for substantive rules as well as for rules of form.

EN
EN

Conditions Générales de Vente

La boutique en ligne www.marcette.com (ci-après dénommé le « site ») est hébergée sur Shopify Inc qui fourni la plate-forme e-commerce.


Le client internaute est dénommé le Client.


L’accès et l’utilisation du Site sont réservés à des personnes physiques, majeures. Dans tous les cas, l’accès ou l’utilisation du Site, par un Client, emporte acceptation expresse et sans réserve des présentes Conditions générales de Vente et d’Utilisation du site internet MARCETTE (ci-après les « Conditions générales de Vente et d’Utilisation»).

Le Site propose à la vente des objets de décoration. Les Produits ne peuvent être livrés qu’en France Métropolitaine. Si vous souhaitez être livré dans un autre pays il faut prendre contact avec Bérénice via cette adresse email : berenice@marcette.com afin de voir ensemble les modalités de livraison.

Les présentes Conditions générales de Vente et d’Utilisation peuvent être modifiées à tout moment, étant entendu que chaque Commande sur le Site est régie par les Conditions générales de Vente et d’Utilisation en vigueur à la date de passation de la Commande.

Toute Commande vaut acceptation des présentes Conditions générales de Vente et d’Utilisation, du prix et de la description des Produits objets de la Commande.


Toutes les nouvelles fonctionnalités et tous les nouveaux outils qui seront ajoutés ultérieurement à cette boutique seront également assujettis à ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.

MARCETTE se réserve le droit de mettre à jour, de changer ou de remplacer toute partie de ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation en publiant les mises à jour et/ou les modifications sur ce site web.

Les produits ou services proposés sont disponibles en quantité très limitée et peuvent uniquement faire l’objet de retours ou d’échanges conformément à notre Politique de Retour.

Le Site MARCETTE a fait de son mieux pour afficher aussi clairement que possible les couleurs et images des produits qui apparaissent sur la boutique. Les photographies qui présentent les objets proposés à la vente se veulent être les plus fidèles possibles mais n’ont donc pas de valeur contractuelle. MARCETTE ne peut pas non plus garantir que l’affichage des couleurs par l’écran de votre ordinateur sera précis.

 

1. Acceptation des présentes conditions générales de vente et d'utilisation

En se connectant sur le site, le Client qui souhaite passer commande d'un Produit reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation et accepte d'y être lié pour les achats de Produits qu'il effectuera dans ce cadre par quelque moyen que ce soit.

Les Produits proposés sur le site sont décrits dans des fiches Produits comprenant une ou plusieurs photo(s) et indiquant leur dénomination et caractéristique.

Le Client reconnaît et accepte que les photographies puissent présenter des variations avec le Produit qui lui sera livré. En effet, certains Produits étant réalisés artisanalement les photographies et images illustrant le site ne revêtent qu’un caractère indicatif et ne sont pas contractuelles.

En visitant ce site et/ou en achetant un de nos produits, vous vous engagez et acceptez d’être lié par ces modalités. Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs de ce site.

 

2. Accès au site

MARCETTE s’efforce de proposer un accès permanent au Site, soit 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Toutefois, l'accès au site peut être suspendu, à tout moment et sans préavis, notamment du fait de pannes, de défaillances ou de paralysie du réseau, du système et/ou des moyens de communication, ainsi que du fait des interventions de maintenance et de corrections rendues nécessaires par la mise à jour et le bon fonctionnement du site.

MARCETTE se réserve en outre le droit d’effectuer, à tout moment, toutes modifications, suppressions et/ou ajouts sur le contenu de ce site, sans préavis et de façon discrétionnaire. Le Client s'engage à ne pas entraver l’accès au site et/ou le bon fonctionnement du site de quelque manière que ce soit, susceptible d'endommager, d'intercepter, d'interférer tout ou partie du site. Il est rappelé que le fait d’accéder ou de se maintenir frauduleusement dans un système informatique, d’entraver ou de fausser le fonctionnement d’un tel système, d’introduire ou de modifier frauduleusement des données dans un système informatique constitue des délits passibles de sanctions pénales.


 3. Traitement des données personnelles

Pour pouvoir traiter et acheminer les commandes de Produits, le Client doit s’inscrire sur le site et doit fournir des informations sincères et véritables et autorise le Site à collecter, traiter et utiliser les données à caractère personnel ainsi communiquées. La soumission de vos renseignements personnels sur notre boutique est régie par notre Politique de Confidentialité.

Le défaut de renseignement entraîne automatiquement l’absence de validation de la Commande. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client dispose à tout moment d'un droit individuel d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Il lui suffit pour exercer ce droit d'en faire la demande en indiquant les noms, prénoms et adresse mail à MARCETTE par e-mail : berenice@marcette.com.

 

4. Authentification et sécurité

Lorsque les conditions nécessaires à l'inscription sont remplies, et sous réserve de l’acceptation de MARCETTE, le Client peut, par l’intermédiaire de ses identifiants, accéder et gérer son Compte Client et passer des Commandes. Ces identifiants sont strictement personnels et confidentiels et ne devront pas être communiqués ni partagés avec des tiers. En aucun cas MARCETTE ne saurait être responsable de la perte de ses identifiants par le Client.


 5. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande.

MARCETTE confirmera au client l'acceptation de sa commande par l'envoi d'un message de confirmation à l'adresse mail que ce dernier aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de l'envoi de ladite confirmation de commande.

MARCETTE se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute Commande d'un client notamment en cas d'insolvabilité dudit client ou dans l'hypothèse d'un défaut de paiement de la Commande concernée ou d'une livraison antérieure ou d'un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Les mentions indiquées par le client, lors de la saisie des informations inhérentes à sa Commande engagent celui-ci. MARCETTE ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par le client dans le libellé des coordonnées du destinataire de la Commande (adresse de livraison, adresse de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les Produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.

Les stocks de Produits sont tenus à jour en temps réel. Toutefois, malgré les précautions prises, des ruptures de stock et/ou d’approvisionnement sont possibles. Dans ce cas, le Site en informe le Client et s’engage, au choix du Client, à lui rembourser la somme versée ou à lui proposer un Produit équivalent ou supérieur en qualité et en prix. Le site se réserve le droit de refuser une Commande, même si celle-ci a été confirmé de façon automatique, si le pays destinataire n’est pas la France Métropolitaine ou la Corse.


6. Suspension- erreurs  et inexactitudes

Il se pourrait qu’il y ait parfois des informations sur notre site qui pourraient contenir des erreurs typographiques, des inexactitudes ou des omissions qui pourraient être relatives aux descriptions de produits, aux prix, aux promotions, aux offres, aux frais d’expédition des produits, aux délais de livraison et à la disponibilité. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur, inexactitude, omission, et de changer ou de mettre à jour des informations ou d’annuler des commandes, si une quelconque information dans le Service ou sur tout autre site web associé est inexacte, et ce, en tout temps et sans préavis (y compris après que vous ayez passé votre commande).

 

7. Prix, facture

Le prix global indiqué dans la confirmation de Commande du site est le prix définitif. Le prix est exprimé en euros et toutes taxes comprises. La taxe sur la valeur ajoutée est celle en vigueur en France au moment de la Commande. Les frais de livraison sont payants. Le règlement des Produits se fait par carte bancaire (Eurocard, Visa, Carte Bleue, Mastercard) ou Paypal. Le débit sur la carte bancaire ou sur le compte Paypal du Client sera effectué en euros exclusivement.


8. Livraison

Les Produits ne peuvent être livrés qu’en France Métropolitaine, en Corse (pour les autres pays de l’Europe il faut contacter berenice : berenice@marcette.com), à l’adresse renseignée par le Client lors de la passation de la Commande.

Le client s'engage à régler à réception, toutes les taxes, droits, impôts et autres charges présents et à venir dus au titre de la livraison desdits produits eux-mêmes; la responsabilité solidaire de MARCETTE ne pouvant à aucun moment être engagée à ce titre.

Nos tarifs de livraison sont disponibles en cliquant ici.

A réception des Produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier l'état et le bon fonctionnement du bien livré. Il prendra aussi connaissance de ses conditions d'emploi figurant sur la notice d'utilisation qui lui est fournie, si présentes.

Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des Produits commandés seraient manquants ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison (pour + d’informations voir chapitre 11 - Réserves lors de la réception des produits).

En cas de défauts apparents, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans la notice d'utilisation du bien.

Pour des raisons de disponibilité des Produits commandés, une Commande pourra faire l'objet de plusieurs livraisons successives au client.

Dans l'hypothèse où le client souhaiterait que les Produits commandés soient livrés à deux adresses distinctes, il conviendra que ce dernier passe 2 Commandes distinctes.

 

9. Transfert de Propriété et des Risques

Le transfert de propriété et le transfert des risques ont lieu dès le moment où le Client entre en possession de ses Produits.


10. Rétractation et réclamation

Le client dispose d'un délai de 14 jours jours à compter de la réception des Produits commandés pour les retourner à MARCETTE contre échange ou remboursement. Dans cette hypothèse, le client devra renvoyer les Produits dans leur emballage leur état d'origine, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d'utilisation et documentations à l'adresse suivante :



 

MARCETTE

Carrer Freser 1
Casa 1
17487 Empuriabrava
(Girona)
ESPAGNE



 

A défaut de réserves expressément émises lors de la livraison, les Produits sont réputés conformes à la Commande. Pour exercer ce droit de réclamation, le Client dispose de 7 jours pour faire parvenir à MARCETTE, à l’adresse : berenice@marcette.com, une déclaration dans laquelle il exprime ses réserves et réclamations, assorties des justificatifs (bordereau de réception contresigné par le transporteur, photographies…).

Une réclamation ne respectant pas les conditions décrites ci-dessus ne pourra être acceptée. MARCETTE réparera, remplacera ou remboursera le Produit ou ses composantes dans les plus brefs délais et à ses frais, sous réserve de la possibilité matérielle de réparer le Produit ou de sa disponibilité en stock.

En cas d'exercice du droit de rétractation, le Client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la passation de la Commande. Pour exercer ce droit de rétractation, le Client envoie une déclaration à l’adresse : berenice@marcette.com. Les Produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les 7 jours à compter de la notification de la rétractation à MARCETTE par le Client. Les coûts directs de renvoi restent à la charge du Client. Il sera remboursé de la totalité des frais versés pour la passation de la Commande déduit des frais de livraison (envoi et retour) qui restent à la charge du Client, dans les 14 jours suivants la prise de connaissance par MARCETTE de sa déclaration de rétractation. Le remboursement sera fait par le même moyen de paiement que celui utilisé à l’achat.

 

11. Réserves lors de la réception des Produits

En cas de réserves, le Client doit, dans la mesure du possible, émettre ces réserves lors de la livraison des Produits, par écrit auprès du transporteur et envoyer une copie de ces réserves par courrier électronique à l’adresse suivante berenice@marcette.com dans les meilleurs délais et fournir avec cet envoi la confirmation par le transporteur de la réalité de ces réserves.

 

12. Limitation de responsabilité

MARCETTE ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des Produits commercialisés.

La responsabilité de MARCETTE sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le client et MARCETTE  se réservent la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable.


13. Service Client

MARCETTE propose sur le site différents moyens d’information et d’assistance à l’attention du Client. Pour toute information ou question complémentaire, le service Client est à la disposition de tout Client par courriel : berenice@marcette.com ou en renseignant le formulaire de contact.


14. Commentaires, suggestions et autres propositions d'utilisations


Si, à notre demande, vous soumettez des contenus spécifiques (par exemple, pour participer à des concours), ou si sans demande de notre part, vous envoyez des idées créatives, des suggestions, des propositions, des plans ou d’autres éléments, que ce soit en ligne, par e-mail, par courrier, ou autrement (collectivement, "commentaires"), vous nous accordez le droit, en tout temps, et sans restriction, d’éditer, de copier, de publier, de distribuer, de traduire et d’utiliser autrement et dans tout média tout commentaire que vous nous envoyez.

Nous ne sommes pas et ne devrons pas être tenus (1) de maintenir la confidentialité des commentaires; (2) de payer une compensation à quiconque pour tout commentaire fourni; (3) de répondre aux commentaires.

 Nous pourrions, mais n’avons aucune obligation de le faire, surveiller, modifier ou supprimer le contenu que nous estimons, à notre seule discrétion, être illégal, offensant, menaçant, injurieux, diffamatoire, pornographique, obscène ou autrement répréhensible, ou qui enfreint toute propriété intellectuelle ou ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation.



Vous vous engagez à écrire des commentaires qui ne violent pas les droits de tierces parties, y compris les droits d’auteur, les marques déposées, la confidentialité, la personnalité, ou d’autres droits personnels ou de propriété. Vous convenez également que vos commentaires ne contiendront pas de contenu illégal, diffamatoire, offensif ou obscène, et qu’ils ne contiendront non plus pas de virus informatique ou d’autres logiciels malveillants qui pourraient affecter de quelque manière que ce soit le fonctionnement du Service ou tout autre site web associé. Vous ne pouvez pas utiliser de fausse adresse e-mail, prétendre être quelqu’un que vous n’êtes pas, ou essayer de nous induire nous et/ou les tierces parties en erreur quant à l’origine de vos commentaires. Vous êtes entièrement responsable de tous les commentaires que vous publiez ainsi que de leur exactitude. Nous n’assumons aucune responsabilité et déclinons tout engagement quant à tout commentaire que vous publiez ou que toute autre tierce partie publie.


15. Loi applicable

Les présentes Conditions générales de Vente et d’Utilisation sont régies exclusivement par la loi française, à l’exclusion de toute autre droit ou convention, quel que soit le lieu d’utilisation. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.

FR
FR